Vous êtes ici

Débats d'idées

Une mobilité soutenable pour tous !

La mobilité étant au coeur des problématiques de consommation d’énergie et de pollution de l’air en ville. Alternatiba66 [https://alternatiba.eu/alternatiba66/] a sollicité les associations locales pour établir et soutenir une plateforme de propositions sur la mobilité dans le cadre de l'élaboration du Plan Climat Air Energie de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée, démarche à laquelle Vélo en Têt s'est naturellement associée.

Le résumé de nos propositions :

Rubrique: 

Réaction à la polémique sur les infractions au code de la route que commettent parfois les cyclistes

Le Conseil national de la Sécurité routière a proposé le 8 décembre 2014 un système d'amendes aux cyclistes.

Bien entendu, Vélo En Têt encourage les cyclistes à respecter le Code de la Route mais explique ses positions par rapport à ce sujet.

Rubrique: 

Indemnité Kilométrique

Récemment, la Sotranasa a présenté sa mesure expérimentale lors d’une conférence de presse : l'indemnité kilométrique pour ses salariés se rendant au travail à vélo. En effet, le Plan d’Actions pour les Mobilités Actives lancé le 5 mars dernier par le ministère du Développement Durable prévoyait une expérimentation de la mesure auprès d’entreprises volontaires. La Sotranasa fait partie des 19 entreprises française testant cette innovation.

Rubrique: 

Courez pour traverser !

Il me semblait avoir lu, dans la presse locale de juillet 2008 qu'une passerelle allait être installée sur la Têt, entre juin 2009 et octobre 2010. Le Théatre de l'Archipel est désormais opérationnel mais on accède toujours aussi mal au centre de la ville, en venant du Bas-Vernet, j'entends, par des moyens qualifiés de "doux"

Rubrique: 

Pages

S'abonner à RSS - Débats d'idées