Vous êtes ici

Nos propositions

Nos propositions pour une politique cyclable ambitieuse !

Vous avez dit politique Vélo ?

Dans ce document de 4 pages, nous expliquons pas à pas les principes d'une véritable politique Vélo : circulation apaisée, aménagements, services vélo, intermodalité ...

Pour que les politiques publiques se mettent enfin à rouler dans le bon sens, n'hésitez pas à vous emparer de ce document, pour vous informer et pour porter la bonne parole auprès des élu.es ou des candidat.es aux prochaines élections municipales.

Rubrique: 

Oui à une Transition écologique plus juste

La transition ne peut être réalisée que si l'on offre une alternative aux déplacements en voiture :au-delà des annonces nationales, nous attendons des politiques locales qu'elles développent massivement les alternatives !

Retrouvez nos propositions collectives ici : https://veloentet.fr/article/une-mobilite-soutenable-pour-tous.

Communiqué de presse du Collectif Mobilité66 - Oui à une Transition écologique plus juste

Rubrique: 

Une mobilité soutenable pour tous !

La mobilité étant au coeur des problématiques de consommation d’énergie et de pollution de l’air en ville, Alternatiba66 [https://alternatiba.eu/alternatiba66/] a sollicité les associations locales pour établir et soutenir une plateforme de propositions sur la mobilité dans le cadre de l'élaboration du Plan Climat Air Energie de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée, démarche à laquelle Vélo en Têt s'est naturellement associée.

Le résumé de nos propositions élaborées ensemble :

Rubrique: 

Pour une autre mobilité sur la communauté urbaine de Perpignan et dans le département

Les élus de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée ont procédé le 27 novembre 2017 à un vote de soutien au projet de doublement de la RN116 en 2x2 voies entre Ille sur Têt et Prades. Or la RN116 qui relie Perpignan à Bourg-Madame appartient au réseau routier national, sous compétence directe de l’Etat et ce projet de doublement, estimé à 300 millions d’euros (soit 20 millions d’euros le kilomètre) a été abandonné dernièrement.

Rubrique: 

Nos propositions pour une politique cyclable

Nous avons réuni dans un seul et même document, que nous avons diffusé aux collectivités, tous les principes d'aménagement de l'espace public que nous défendons :

  • une véritable politique Vélo avec un budget dédié conséquent pour traiter les points difficiles et les discontinuités
  • une homogénéité des aménagements, leur entretien et leur respect
  • une cartographie commune
  • l'extension des zones 30 et des DSC
  • la mise en place du 'Tourne-à-droite cycliste'
  • et bien sûr la limitation de la circulation en centre ville !
Rubrique: 
S'abonner à RSS - Nos propositions