Vous êtes ici

De Perpignan à Canet-Plage par le Mas Llaro

Rubrique: 

Un itinéraire avec un peu de dénivelé et assez peu de circulation. Cet itinéraire et ses variantes comportent des passages sur des chemins non asphaltés qui nécessitent un VTT ou un VTC avec des bons pneus.

Itinéraire principal

L'itinéraire commence sur l'avenue Mermoz, au niveau du centre commercial du Mas Guérido. Longez l'avenue Mermoz en direction de Cabestany sur la piste cyclable, après le passage sous le pont routier prenez la rue qui monte à gauche. Après le virage à droite, traversez Cabestany en continuant tout droit. Aux dernières maisons, continuez sur le chemin en terre. Au bout de ce chemin, tournez à droite et après quelques mètres prenez le sentier qui part à gauche et qui après 300 mètres se termine sur une petite route que vous prenez à gauche.

Après un kilomètre, tournez à gauche et entrez dans le hameau du Mas Llaro. Après un virage à droite de 90° continuez tout droit sur 2,6 km. Passez devant les vestiges du Drive-In (cinéma en plein air) sur votre gauche et plus loin devant le camping "Ma Prairie" sur la droite. En haut de la côte, prenez l'impasse Verdi à droite, traversez l'Avenue de St.Nazaire et prenez la piste cyclable qui monte en face et suivez la jusqu'à l'entrée de Canet-Plage.

Variante : Sortir de Perpignan par le Camí dels Lloberes

Cette itinéraire commence au Bois des Chênes et conduit par le Camí dels Lloberes au Mas Llaro.

Variante : Traversée de Canet-Village au sud

Cette variante évite la montée vers la piste cyclable. Après le camping "Ma Prairie", tournez à droite. Longez la limite sud du village et montez le Boulevard de la Llobére pour rejoindre la piste cyclable devant la piscine Europa.