Vous êtes ici

De Perpignan au Soler

Rubrique: 

Voici trois itinéraires pour pédaler de Perpignan au Soler qui débutent tous par la Voie Verte de Perpignan à Thuir le long de l'avenue Julien Panchot.

Le plus rapide

À l'entrée de Toulouges, 100 mètres après le panneau de limite de commune, tourner à droite sur le Chemin de la Basse. Après 400 mètres, prenez à gauche le Chemin du Mas Fraîche qui vous mènera à la D39 entre Toulouges et Le Soler. Tourner à droite sur la D39. Grâce aux bandes latérales et des bouts de piste cyclable cette route, bien que très fréquentée aux heures de pointe, convient aux cyclistes expérimentés pour leurs déplacements quotidiens.

Le plus tranquille

Cet itinéraire, à peine plus long que le précédent, emprunte la piste cyclable jusqu'au centre de Toulouges et mène au Soler par des petites routes peu fréquentées. Au premier rond-point dans Toulouges, quittez la Voie Verte et tournez à droite sur l'Avenue Lavoisier. A la sortie du village, au deuxième rond-point, tournez à gauche sur le Chemin de la Bassette (direction «Jardins Familiaux»). A la sortie d'un petit bois, traversez le pont sur la Basse village, longez la Basse et après le passage sous la Ligne à Grande Vitesse prenez la petite route à droite qui vous mènera au centre du Soler.

Rapide et pittoresque

Cet itinéraire combine les deux précédents. Suivez l'itinéraire «rapide» jusqu’à la D39. Prenez celle-ci à gauche sur 50 mètres jusqu'au pont sur la Basse. Avant le pont, sur la droite, prenez le chemin qui longe la Basse. Après 500 mètres, vous rejoignez l'itinéraire «tranquille».