Vous êtes ici

Principes de politique cyclable

Boulevard Jean Bourrat : un aménagement, deux analyses.

Si l'on peut apprécier d'avoir enfin une traversée de l'allée Célestin Manalt (entre le square Bir Hakeim et le parc de la sécurité routière) différenciée des piétons, mieux visible pour les véhicules motorisés, point qui était attendu depuis longtemps sur ce carrefour dangereux, on pourra remarquer que ce dispositif n'est pas suffisant pour réellement apporter un confort et une sécurité optimale aux cyclistes. Or, nous le savons, il s'agit là du point le plus bloquant à la mise en selle.

Élections départementales & régionales-Parlons vélo

Introduire plus de vélo dans le quotidien des Françaises et des Français est l’affaire de toutes et tous ! 

Au regard de leurs compétences, les départements et les régions sont des acteurs de premier plan pour déployer des démarches cyclables ambitieuses et pro-actives. 

Le scrutin de juin 2021 est une formidable opportunité dont la FUB, Vélo & Territoires ont souhaité se saisir pour inviter les candidats et les candidates à viser plus haut et à muscler leurs programmes grâce au vélo. Vélo en Têt se fait le relais de cette démarche nationale dans notre département des Pyrénées-Orientales.

Que vous soyez candidate ou candidat, journaliste, activiste, novice, que la petite reine représente un moyen de transport, un loisir ou un sport pour vous, ensemble, parlons vélo !

10 propositions à mettre en œuvre dès aujourd'hui

10 propositions à mettre en œuvre dès aujourd'hui.
Les bonnes intentions ne suffisent pas à faire baisser le trafic automobile, à faire de la bicyclette une alternative à l'automobile qui attire réellement nos concitoyens. Pour chaque minuscule aménagement cyclable, on continue à investir des millions pour améliorer les conditions de circulation des automobiles. Il faut inverser cette habitude.

Pages