Vous êtes ici

Octobre 2014

Une avancée pour les Double-Sens Cyclables !

Après 4 ans de procédure, Vélo en Têt a reçu le jugement de la cour administrative d'appel de Marseille, devant laquelle elle contestait le déploiement incomplet des double-sens cyclables (DSC) en centre ville de Perpignan. La Cour a donné raison à l'association pour cinq des treize rues en litige. Le maire est enjoint de prendre un nouvel arrêté dans les six mois pour mettre en place les DSC sur l'axe Place Catalogne-La Basse via la place Bardou Job, et la rue Foch.

Signaler un point noir

Vélo en Têt vous invite à signaler des aménagements cyclables manquants, des discontinuités dans le réseau cyclable, des aménagements en mauvais état, des pistes bloqués par des voitures garées ou tout simplement des curiosités.

Envoyez nous un mail à XcontactY@veloentetZ.fr ( afin de lutter contre le spam, cette adresse est maquillée. Avant d’envoyer votre mail, pensez à enlever les caractères majuscules ) ou envoyez un message sur notre page FACEBOOK avec :

Indemnité Kilométrique

Récemment, la Sotranasa a présenté sa mesure expérimentale lors d’une conférence de presse : l'indemnité kilométrique pour ses salariés se rendant au travail à vélo. En effet, le Plan d’Actions pour les Mobilités Actives lancé le 5 mars dernier par le ministère du Développement Durable prévoyait une expérimentation de la mesure auprès d’entreprises volontaires. La Sotranasa fait partie des 19 entreprises française testant cette innovation.

Rubrique: 

La chaucidou arrive à Perpignan

Non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle chanson mais l’abréviation de « chaussée pour les circulations douces ». Il s’agit d’un concept de répartition de l’espace de la chaussée, utilisé avec succès notamment en Suisse (depuis 1997).  Le terme technique est « chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) ». Il s'agit d'une voie centrale sans marquage axiale destinée aux véhicules automobiles et de deux bandes latérales destinées aux vélos.

Rubrique: