Vous êtes ici

Une bande cyclable pour contourner les coussins berlinois

Rubrique: 

Point Noir corrigé. Des séparateurs ont été installés entre la Bände cyclable et la voie.


Les automobilistes n’aiment guère les coussins « berlinois », ils les obligent de ralentir, et ralentir, ce n'est pas écologique . Heureusement, quand notre environnement vous tient à coeur, il y a des astuces pour éviter ces coussins : passer sur la voie de gauche quand il n'y a pas de coussin, passer sur le bas coté quand celui-là est assez stabilisé pour le faire sans casser un essieu, et bien sur les trottoirs , pistes cyclables et les bandes cyclables sans séparation physique. Le seul moyen qu'a trouvé la mairie pour empêcher ce petit geste écolo, c'est de poser des plots entre les coussins et l’espace réservé aux piétons et cyclistes. Heureusement, comme ici sur l'avenue Albert Camus, il y a des de temps en temps gentils automobilistes en 4x4 ou en camionnette qui, sûrement pour éviter un chat ou un piéton, renversent des plots.

Heureusement (pour le cycliste cette fois), il y a l'appli Smartphone de la ville de Perpignan qui permet aux citoyens de

signaler, via leur téléphone mobile, un problème relatif à la propreté, sécurité, voirie ou espace vert. Avec photographie et adresse à l’appui, la Ville recevra en temps réel l’information signalant le problème et dépêchera une équipe sur place.

Je l'ai fait en mai 2014 et six semaines plus tard, le 20 juin 2014, j'ai reçu un courriel de la mairie qui annonce ceci :

Les photos sur cette page datent du 18 février 2015.