Vous êtes ici

Balade à travers la Salanque

Rubrique: 

Ce petit circuit d'une trentaine de kilomètres (quarante si vous allez jusqu'à la plage) avec peu de dénivelé emprunte quasi exclusivement des pistes cyclables et des routes avec très peu de circulation.

En Salanque...

Nous sortons de Perpignan par la piste cyclable de Bompas qui commence au niveau la déchetterie. Nous traversons Bompas sur la piste cyclable le long de la D31. Peu après la sortie de Bompas nous quittons la piste cyclable pour rejoindre Torreilles à travers les champs maraîchers par des petites routes à faible trafic. A Torreilles, en face de la place centrale (café, commerces), nous prenons la Rue Jeanne d'Arc qui mène à une passerelle sur le Bourdigoul. En face, nous traversons le petit parc et continuons le long du Bourdigoul où des tables et des bancs sont installés pour le pique-nique.

Arrivé au bord de la route du littoral (D81), nous tournons à droite et passons sous la route. Nous sommes maintenant sur un tronçon de la véloroute Eurovelo 8 "Vélittorale". Vers le nord et par un chemin en terre qui part sur la droite à 400m, nous pouvons continuer vers la plage. Vers le sud, nous longeons la route sur l'EV8 jusqu'au grand rond-point à l'entrée de Sainte-Marie que nous traversons par le passage souterrain. Nous quittons la Vélittorale et rentrons sur la piste cyclable par Villelongue-de-la-Salanque et Bompas. Attention de ne pas vous tromper de chemin dans la traversée de Sainte-Marie (voir carte). Pas de piste cyclable sur la traversée de Saint-Lorent.

Si vous voulez éviter la piste cyclable, rapide, mais un peu ennuyeuse, vous pouvez passer par les petites routes au sud de la route départementale (itinéraires bleu et rouge).

Possibilité de pique-niquer à la sortie de Torreilles au bord du Bourdigoul