Vous êtes ici

Octobre 2013

Vélo en Têt veut peser à l'approche des élections municipales de Perpignan

A l'occasion de la soirée ciné-vélo du 15 octobre, l'Indépendant publie dans son édition d'aujourd'hui un grand article sur cette soirée et la position de l'association sur la politique de la ville en matière d'aménagements cyclables à l'approche des élections municipales.

Rubrique: 

L'Echappée du zèbre 2013

Cette année encore Vélo En Têt s’est joint au festival Jazz Zèbre pour proposer une sortie musicale à vélo nommée « L’Echappée du zèbre ». Dimanche 6 octobre, plus de 90 cyclistes ont pédalépour assister à un concert dans le cadre millènaire du Monastir del Camp.

Le rendez-vous était fixé à 9 heures au pied du Castillet pour une balade de 24km par la piste cyclable de Canohès puis par des petits chemins à travers les vignes jusqu’à Passa. Le temps était magnifique et la vue sur le Canigou splendide.

Rubrique: 

Grande soirée Ciné-Vélo le 15 octobre 2013

Vélo En Têt en partenariat avec l’association étudiante Energie Citoyenne a programmé une soirée spéciale au cinéma Castillet à Perpignan pour proposer en fin d’après-midi un atelier de réparation de vélos, gratuit, devant le cinéma (vu le succès, il a fallu faire la queue !)puis plus d’une cinquantaine de spectateurs a suivi la projection d’un documentaire sur l’histoire des Français à vélo « La Reine Bicyclette » de Laurent Védrine.Cela a permis d’engager une discussion pour souligner les nombreusesfaiblesses du réseau cyclable dans l’agglomération et redéfinir les aménagements souhaitabl

Rubrique: