Vous êtes ici

Juillet 2010

RD617a

À la fin du XXème siècle, la communauté d'agglomération considère que la route de Perpignan à Canet (l'ancienne RD617) est décidément trop encombrée de voitures. Quelle solution va-t-on alors apporter à ce problème ?
- remettre en service le tramway de la plage, détruit quelques années plus tôt ?
- multiplier les bus sur cet axe pour inciter les automobilistes à changer leur mode de transport et réduire le nombre de voitures pénétrant en ville ?
- créer une voie cyclable directe et efficace pour permettre de rejoindre Perpignan en 20mn environ (6km) à vélo ?
- tenter de faire baisser l'utilisation de la voiture par tout autre moyen ?
- ...
Non.
Construire une nouvelle route au bord de la rivière (la Têt) et multiplier par 3 (trois) le nombre de voies pour les voitures entre Perpignan et Canet sur cet axe.

Lettre à Monsieur le Maire.

Je me rends en ville la plupart du temps en deux-roues non motorisé et j'apprécie que soient enfin mis en place, en ce début d'été, les sens-interdits autorisés aux vélos ! Dommage qu'ils ne le soient que dans l'hyper-centre ville, puisque c'est dans la "banlieue" qu'il est très difficile voire suicidaire de rouler, avec le nombre impressionnant de ronds-points, le manque cruel de pistes cyclables et les habitudes déplorables du citoyen automobiliste perpignanais...On ne peut que se réjouir de cette initiative !

Rubrique: