Vous êtes ici

MUNICIPALES : Projection-débat : Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ?

En cette période de campagne des élections municipales, Vélo en Têt organise un débat sur les mobilités et particulièrement sur la place du vélo dans notre ville, Vendredi 28 février, à 19h au Cinéma Castillet (entrée gratuite).

Les 8 candidats ont été invités à présenter rapidement leur proposition après avoir visionné le document Why We Cycle sur les avantages du vélo et des exemples aux pays Bas.

La soirée sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du Collectif Vélo de d’Île-de-France.

Réservez votre soirée, c’est aussi le moment de montrer aux futur·es élu·es que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre des améliorations !

Affiche projection débat

Parallèlement, Vélo en Têt interroge les 8 candidats pour connaitre leurs engagements pour la mandature à venir. Voici le message qui leur a été envoyé :

Madame ou Monsieur

L’association Vélo en Têt milite et agit depuis plus de 15 ans pour un développement des mobilités douces, et particulièrement pour les déplacements du quotidien en vélo. Cette thématique nous semble au cœur des préoccupations des habitants de cette ville, et par extension de la communauté urbaine.

Afin de pouvoir débattre avec vous, l’association vous propose de participer à un débat sur le thème : « Quelles mobilités pour Perpignan en 2020 ? le vendredi 28 février 2020 à 19h au Cinéma le Castillet.

Après une projection du documentaire Why We Cycle (57mn), chaque candidat ou représentant de la liste pourra présenter en quelques minutes les grandes lignes de son programme avant d’engager une discussion avec la salle.

La soirée sera animée par Stein Van Oosteren, porte parole du collectif cycliste de d’Ile de France.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence ou celle de votre représentant afin de pouvoir organiser au mieux la soirée.

Par ailleurs, d’ici la fin du mois, l’association vous adressera un questionnaire sur votre projet en terme de mobilité vélo pour les prochaines années.

Restant à votre disposition pour plus de renseignements

Salutations cyclistes

Vélo en Têt