Vous êtes ici

Comment se balader en vélo autour de Perpignan ?

[caption][/caption]

Il fait beau et l'envie de découvrir le département ou d'aller à la mer en vélo vous prend ? Quelques conseils et infos pour vous accompagner :

La difficulté est de sortir de l'agglomération par des circuits adaptés aux vélos, faute de se retrouver coincer dans des endroits dangereux. Munissez-vous d'une carte si vous prenez des itinéraires non balisés.

Nous vous proposons plusieurs itinéraires dans notre rubrique "balades", vers la mer ou l'arrière pays.

Pour la mer, la voie royale est la piste cyclable de Perpignan à Sainte Marie (qui démarre au niveau de la déchetterie de Perpignan), qui vous permettra de relier la Vélittorale entre Canet et le Barcarès.

[Sainte-Marie / Torreilles](/page/de-perpignan-sainte-marie-et-torreilles)

Malheureusement, il n'y a pas un tel aménagement, continu et lisible, pour relier Canet à Perpignan, mais nous vous proposons plusieurs itinéraires :

[Canet-Plage par les jardins Saint-Jacques](/page/de-perpignan-canet-plage-par-les-jardins-saint-jacques)

[Canet-Plage par le Mas LLaro](/page/de-perpignan-canet-plage-par-le-mas-llaro)

Sur le site de [Vélocarte66](http://velocarte66.fr), vous pourrez visualiser les aménagements cyclables à Perpignan et autour, ainsi que d'autres itinéraires.

L'agglomération propose par ailleurs une dizaine de circuits vélo, [à découvrir ici](http://www.perpignanmediterranee.com/Fichiers/livres/RevuePDU2011_a_publ...) et accessibles depuis leur application mobile.

Un petit résumé de toutes ces infos en audio :