Vous êtes ici

Conférence «Les mobilités actives : vélo et marche» avec Frédéric Héran

Rubrique: 

Samedi 17 octobre, Vélo En Têt a fait venir un spécialiste d’envergure nationale, Frédéric Héran, chercheur en économie à l’Université de Lille et spécialiste des mobilités urbaines, auteur du « retour de la bicyclette » pour une conférence :

Les mobilités actives, marche et vélo

Une cinquantaine de personnes ont attentivement écouté à l’Atelier d’Urbanisme l’analyse de l'évolution de la pratique du vélo dans les différents pays européens. Il a montré que la modération de la circulation automobile est la principale explication du fort développement du vélo en Europe du Nord, en Italie et dans le centre des grandes villes françaises. C’est la recette pour faire une vraie place aux modes de déplacements écologiques et conviviaux à l'échelle de notre ville !

Cette conférence avait lieu  dans le cadre du Village Alternatiba,  membre d’un réseau national rassemblant une multitude d’alternatives concrètes et locales pour prendre conscience du changement climatique et agir à notre niveau, en préparation de la conférence sur le climat à Paris en décembre.

Vélo En Têt y a tenu un stand le dimanche en compagnie du tout nouvel atelier vélo, la Casa Bicicleta. Les cyclistes pouvaient inscrire sur une grande carte de l’agglomération leurs trajets à vélo et les points noirs qu’ils rencontraient

Stand au « Village des Alternatives »

Stand au « Village des Alternatives »