
Il fait beau et l’envie de découvrir le département ou d’aller à la mer en vélo vous prend ? Quelques conseils et infos pour vous accompagner :
La difficulté est de sortir de l’agglomération par des circuits adaptés aux vélos, faute de se retrouver coincer dans des endroits dangereux. Munissez-vous d’une carte si vous prenez des itinéraires non balisés.
Nous vous proposons plusieurs itinéraires dans notre rubrique « balades », vers la mer ou l’arrière pays.
Pour la mer, la voie royale est la piste cyclable de Perpignan à Sainte Marie (qui démarre au niveau de la déchetterie de Perpignan), qui vous permettra de relier la Vélittorale entre Canet et le Barcarès.
Malheureusement, il n’y a pas un tel aménagement, continu et lisible, pour relier Canet à Perpignan, mais nous vous proposons plusieurs itinéraires :
[Canet-Plage par les jardins Saint-Jacques]
[Canet-Plage par le Mas LLaro]
Sur le site de [Vélocarte66](http://velocarte66.fr), vous pourrez visualiser les aménagements cyclables à Perpignan et autour, ainsi que d’autres itinéraires.
L’agglomération propose par ailleurs une dizaine de circuits vélo, [à découvrir ici](http://www.perpignanmediterranee.com/Fichiers/livres/RevuePDU2011_a_publ…) et accessibles depuis leur application mobile.
Un petit résumé de toutes ces infos en audio :