Vous êtes ici

Vélo en Fête

Rubrique: 

A l'occasion de cette soirée, la fubicy et « Vélo En Têt » ont donc remis un magnifique vélo gagné par une adhérente au concours national « A vélo, c'est la santé ! » organisé par la Fubicy.

Le rendez-vous avait été donné dans un café de la ville pour une soirée « Vélo-Jazz ». Les cyclistes ont répondu nombreux et la soirée-débat fut riche et animée avec un invité d'honneur, William Perucca, directeur-gérant de Movimento, Société de Toulouse, qui organise le réseau de location de vélos dans la ville rose, conseille les collectivités et entreprises sur leur Plan de déplacement (PDE) et qui siège égalementà la FUBICY dont il est le responsable fédéral au niveau de l'intermodalité.

Témoignage a donc été apporté sur des services qui peuvent modifier notablement les habitudes de transport en faveur de la bicyclette. Promesse a aussi été donnée de faire des propositions à la Ville de Perpignan pour répondre aux fortes attentes qui ont pu s'exprimer ce soir là, car les cyclistes commencent à perdre patience, après 5 ans de pression auprès de la mairie et de la communauté d'agglomération, sans résultats significatifs.

Ce fut aussi l'occasion de présenter la FUBICY dont les panneaux animaient les murs de la salle et de présenter l'intérêt du concours « A vélo, c'est la santé » qui a rempli son objectif de communication.

Ensuite ce fut la place à la musique avec un groupe de très bonne qualité « Jazz for fun » :

-René Nan (batterie),

-Hans Colby (contrebasse),

-Christophe Puccio (piano)

-et Roland Gallina (trompette).

Ce n'était plus Vélo en Têt mais bien Vélo en Fête.... une première !