Vous êtes ici

La semaine de la mobilité 2006

Le thème de cette 5ème édition, le changement climatique, permet de valoriser plus particulièrement les modes de transports moins polluants, autour du slogan :

Bougez autrement ! La meilleure énergie, c'est la vôtre !

L'association Vélo en Têt souhaite qu'à Perpignan, pour favoriser le vélo, moyen de déplacement non polluant, gratuit, silencieux, pratique et sain, on ne se limite pas aux actions médiatiques une fois par an mais qu'un choix courageux de vraie politique cyclable soit enfin fait pour que tous les habitants puissent en tirer les bénéfices.

Le programme

-Mercredi 20 septembre, 14h00 : peinture de bande cyclable sous forme ludique en prolongementde celle qui s'interrompt brutalement et qui a été refusée à l'angle av. Mermoz et rue F. Mistral.

-Samedi 23 septembre de 11 h à 18 h : stand d'information de Vélo En Têt, place de la République.

-Dimanche 24 septembre : balade pour les adhérents sur la nouvelle voie verte de l'Agly entre Claira et le Barcarès.

Jeu Concours

Vélo En Têt propose aussi à l'occasion de cette semaine un Jeu Concours « A vélo, c'est la santé ! », jusqu'à fin septembre 2006

Celui-ci est avant tout "militant" : il s'agit de faire prendre conscience de l'enjeu "santé publique" du vélo urbain. En répondant à des questions faciles, on peut gagner de beaux lots (des vélos et accessoires) : informations chez les vélocistes à Perpignan, sur notre stand ou par mail sur www.fubicy.org

Mais surtout, en roulant à vélo, on "gagne" la santé aussi bien pour soi (prévention de l'obésité et de maladies cardio-vasculaires) que pour son entourage (qualité de l'air, lutte contre le bruit et l'effet de serre, convivialité).

Poids: 
0