Assemblée générale 2008

Rapport Moral

Le Président fait le rappel des actions menées (Bulletin annuel, PLU, PDU, Plateforme de propositions pour les Municipales, etc.), mais exprime son pessimisme pour l’avenir devant les annonces de rocades, ronds-points et autres chantiers. Malgré une certaine évolution, grâce à Velo En Têt, il estime que d’autres villes de même taille sont plus gâtées que Perpignan.

Aussi, après 6 ans de présidence, il ressent le besoin de passer la main, et souhaite ne plus avoir à s’occuper que du site internet en tant que webmaster (gestion des adhérents en ligne et mailing).

Adopté à l’unanimité.

Rapport financier

La trésorière, Astrid OLAND, présente l’état des comptes : nous avons en caisse, avant les adhésions recueillies ce soir, 1.000 €. Nos ressources ne proviennent que des cotisations, et nos dépenses principales sont le timbrage, surtout avec l’envoi du guide Fubicy à tous les adhérents par la Poste. Nos autres dépenses sont l’assurance obligatoire pour la salle de réunion, les abonnements à deux revues, l’achat d’ouvrages divers dont des manuels de réparation.

Adopté à l’unanimité.

Renouvellement du CA

L’appel de candidatures ayant été régulièrement fait avec la convocation à ces deux AG, sont élus à l’unanimité:

-Présidente : Claire BRUN-SERRURIER

-Vice Président : Thibaut LEGAYE

-Trésorière : Astrid OSLAND

-Secrétaire : Serge PIOLI

-Secrétaire-Adjointe : Elisabeth DELILLE

- Propositions d’aide ponctuelle : Martine Musy, Véronique Morandi (matériel, stands..), Claude Tellié (balades)

Prochaines Actions

- Sortir un bulletin trimestriel papier pour les non-connectés) très rapidement

- Organisation d’une Table ronde le 4 Mars 2008, dans notre salle de réunion, sur la plateforme pour les municipales, avec un candidat de chaque liste. La filmer (en numérique) pour la mettre sur le site ou sur les extensions internet de FR3.

- « Votez à pied ou à vélo » : Plusieurs actions envisagées, photo dans la presse avec pancartes sur les vélos + circuit en ville la veille du 1er tour

- Balade le 16 mars – rendez-vous à 10 h à l'annexe mairie de Saint Gaudérique, après avoir voté !

- Semaine du Développement durable – Le 5 Avril 2008, quai Vauban, stand de vente de matériel (pinces à pantalon, écarteurs de danger, éclairages …) à prix coûtant.

- Participation à la Fête du Vélo les 7 et 8 Juin. But: ne pas être noyés dans la communication de la mairie, de l’Agglo ou du Conseil Général. En faire quelque chose de festif avec la Boutifanfare, un tour en ville (ballons etc.) et un pique-nique ?

Questions diverses

- La rocade Ouest va couper toutes les petites routes. Prévoir une balade pour les faire une dernière fois !!!

- Prévoir balade de Perpignan à Villeneuve la Rivière pour le festival Photo en mai – Juin , avec pique-nique à Pézilla.

- 4 Oct. 2008 – Jazz à vélo à Baixas. S’inscrire dès à présent.

- Proposer une sortie Perpignan-Toulouges pour soutenir le réseau d’économie solidaire au mois de mai.

- Arceaux réservés aux vélos. Actions à prévoir.

- Espaces partagés Piétons-Vélos = danger. Etre attentif à nos relations avec les piétons

- Locovelo.com vous informe en ligne sur tout ce qui se fait en vélo sur perpignan. Lien sur BIP (vélo libre service à Perpignan fin février) pour être dans les mille premiers abonnements gratuits.

La prochaine réunion aura lieu non pas le 2è mardi de mars, mais le premier, à l’occasion de la table ronde du 4 mars 2008. Plus personne ne demandant la parole, la séance est levée à 23h15.