Cyclistes, comptons-nous pour compter !

Remplissez le sondage ici

Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à faire du vélo notre véhicule du quotidien, ou à avoir envie de le faire mais être limité·e par le manque d’aménagements ou le sentiment de danger dans la circulation automobile. Malheureusement, les élu·es ne se rendent pas compte de cet élan vers la petite reine, et pensent les aménagements trop souvent avec le filtre ‘voiture’. Leur argument ? « les mentalités ne sont pas prêtes ».

Disons-leur clairement qu’il est temps d’avoir de l’ambition ! Au delà de quelques aménagements, nous voulons une politique vélo digne de ce nom !

Ami.e.s cyclistes de Perpignan, des communes de la Plaine du Roussillon ou dans les vallées, emparez-vous de ce sondage, comptons-nous et nous pourrons afficher auprès de nos élu·es et des candidat·es aux futures municipales 2020 que les déplacements en vélo sont non seulement une réalité mais également un potentiel de mobilité soutenable, nous sommes prêt·es !

Et voici les résultats, à suivre en direct :

Total répondant580
Villes différentes86
Moyenne d’âge44,1 an

Nos propositions pour une politique cyclable ambitieuse !

Système Vélo – FUB

Vous avez dit politique Vélo ?

Dans ce document de 4 pages, nous expliquons pas à pas les principes d’une véritable politique Vélo : circulation apaisée, aménagements, services vélo, intermodalité …

Pour que les politiques publiques se mettent enfin à rouler dans le bon sens, n’hésitez pas à vous emparer de ce document, pour vous informer et pour porter la bonne parole auprès des élu.es ou des candidat.es aux prochaines élections municipales.

Plus qu’une Bavette, des propositions pour une véritable politique cyclable !

Notre bulletin annuel est sorti de presse ! Retrouvez-le ici

Il contient un cahier central de 4 pages, reprenant les principes d’une politique cyclable et une description des différents aménagements possibles, pour une ville apaisée et cyclable ! Cliquez ici pour télécharger le cahier central

N’hésitez pas à vous en emparer pour porter les revendications cyclables auprès de vos élu·es ou des futur.es candidat.es aux élections municipales !