Rampe dangereuse

La roue s’est glissée entre le grillage et le bord des planches en bois (en rouge sur la photo), ce qui a provoqué une chute.

Au niveau de la rampe d’accès à la passerelle sur la Têt, rive gauche, du côté de l’avenue Torcatis, l’espace entre le bord des planches et la rambarde métallique est assez grand pour laisser passer un pneu de vélo, ce qui bloque la roue d’un coup. Résultat, une chute de vélo sur un ouvrage pourtant prévu pour les cyclistes.

Il faudrait prévoir de boucher ces trous (tasseau en bois par exemple).

Bordure en trop

Présence de la bordure gênante. Vue depuis le DSC, vers le passage entre les parcs.

Lorsqu’on remonte le Double Sens Cyclable, on tombe sur cette bordure prévue pour éviter que les voitures ne tournent. Sauf qu’en tant que cycliste, ça nous empêche de rejoindre facilement le passage pourtant sympa et pratique d’entre les parcs. Un coup de disqueuse suffirait pour permettre le bon passage des cyclistes.

Présence de la bordure gênante. Vue depuis le passage entre les parcs vers le DSC.