Alternatiba Tour 2016

Voici le programme du Tour de la Source au Bocal. Tout le monde est chaleureusement invité à participer que ce soit aux étapes où en vélo. Nous vous invitons en particulier lors de l’arrivée au Bocal du Tech (terrain du Travailleur Catalan), l’après midi du vendredi 3 juin.

Vélo en Têt insiste sur la piétonisation de l’axe Foch/Augustins/Fusterie

Dans le cadre de la concertation sur la redynamisation de l’axe Foch/Augustins/Fusterie qui est ouverte depuis le 15 février (pour une durée indéterminée), une réunion publique a eu lieu le 2 mai 2016. Vélo en Têt y a insisté sur la nécessité de piétonniser ce secteur pour éviter le passage de 5 000 véhicules par jour (voir encadré en bas de l’article).

Allez consulter le dossier de concertation et déposez votre avis à la mairie de quartier Centre Ancien, rue Jeanne d’Arc, de 8h30 à 17h ou en écrivant à mairiequartiercentre@mairie-perpignan.com

A lire aussi : Repenser la circulation en centre ville : intraversabilité et piétonnisation

Oui au train de nuit !

Au 1er juillet 2016, l’État veut se désengager des trains de nuit, avec le risque, si aucune action n’est entreprise, que la quasi-totalité d’entre eux disparaisse.

Signez la pétition contre la disparition envisagée des trains de nuit sur www.change.org

Cette mesure concerne tous les trains de nuit qui desservent encore Perpignan et Cerbère : Paris-Cerbère, Luxembourg-Cerbère et Strasbourg-Cerbère. Aujourd’hui, ce sont les seuls trains de grande ligne qui permettent aux cyclotouristes de se rendre en train avec un vélo non démonté du nord de la France et de l’Europe dans notre région et vice-versa. Après la suppression de ces trains, il ne restera que l’intercité Paris – Toulouse – La-Tour-de-Carol qui offre ce service, en attendant que la ligne TGV soit desservie par des nouvelles rames TGV avec un espace vélo.

Plus d’information:

Article dans Le Monde

Article sur francebleu.fr