L’Échappée du zèbre 2013

Cette année encore Vélo En Têt s’est joint au festival Jazz Zèbre pour proposer une sortie musicale à vélo nommée « L’Échappée du zèbre ». Dimanche 6 octobre, plus de 90 cyclistes ont pédalé pour assister à un concert dans le cadre millénaire du Monastir del Camp.

Le rendez-vous était fixé à 9 heures au pied du Castillet pour une balade de 24km par la piste cyclable de Canohès puis par des petits chemins à travers les vignes jusqu’à Passa. Le temps était magnifique et la vue sur le Canigou splendide.

Une fois le pique-nique sorti des sacoches (le vin et café étaient offerts), les spectateurs ont pu apprécier le quintet de jazz  « Papanoch ». Après le concert les cyclistes sont repartis pour rejoindre Perpignan par un itinéraire un peu plus court.

—–

—–

Le site de JazZèbre

Grande soirée Ciné-Vélo le 15 octobre 2013

Vélo En Têt en partenariat avec l’association étudiante Énergie Citoyenne a programmé une soirée spéciale au cinéma Castillet à Perpignan pour proposer en fin d’après-midi un atelier de réparation de vélos, gratuit, devant le cinéma (vu le succès, il a fallu faire la queue !)puis plus d’une cinquantaine de spectateurs a suivi la projection d’un documentaire sur l’histoire des Français à vélo « La Reine Bicyclette » de Laurent Védrine.Cela a permis d’engager une discussion pour souligner les nombreuses faiblesses du réseau cyclable dans l’agglomération et redéfinir les aménagements souhaitables afin d’encourager les citadins à prendre leur vélo.

Un apéritif bio a ensuite été offert avant de poursuivre avec le film « Wadjda » de Haifaa Al Mansour, plusieurs fois primé : une petite fille saoudienne rêve d’un vélo, ce qui ne se fait pas dans son pays…