7 mauvaises raisons pour ne PAS se déplacer à vélo
Le vélo, c'est dépassé, réservé aux pays nordiques, fatigant, dangereux, polluant, ca se vole et ca ne permet pas de faire ses courses ? Lisez ici un démontage de ces idées reçues...
Le vélo, c'est dépassé, réservé aux pays nordiques, fatigant, dangereux, polluant, ca se vole et ca ne permet pas de faire ses courses ? Lisez ici un démontage de ces idées reçues...
04 mar 2015
Dans son "Rapport 2014 sur la situation en matière de développement durable", la ville de Perpignan annonce pour 2015 la création de 1,2 km de pistes cyclables et ne prend aucun engagement précis pour les zones 30.
15 déc 2014
Le Conseil national de la Sécurité routière a proposé le 8 décembre 2014 un système d'amendes aux cyclistes.
Bien entendu, Vélo En Têt encourage les cyclistes à respecter le Code de la Route mais explique ses positions par rapport à ce sujet.
11 nov 2014
Tandis que les systèmes de location de vélos rencontrent un vif succès dans d'autres villes, BIP (Bicyclette Perpignan), le service de vélos en libre service de la ville de Perpignan, bat de l'aile.
13 oct 2014
Récemment, la Sotranasa a présenté sa mesure expérimentale lors d’une conférence de presse : l'indemnité kilométrique pour ses salariés se rendant au travail à vélo. En effet, le Plan d’Actions pour les Mobilités Actives lancé le 5 mars dernier par le ministère du Développement Durable prévoyait une expérimentation de la mesure auprès d’entreprises volontaires. La Sotranasa fait partie des 19 entreprises française testant cette innovation.
28 juin 2012
Il me semblait avoir lu, dans la presse locale de juillet 2008 qu'une passerelle allait être installée sur la Têt, entre juin 2009 et octobre 2010. Le Théatre de l'Archipel est désormais opérationnel mais on accède toujours aussi mal au centre de la ville, en venant du Bas-Vernet, j'entends, par des moyens qualifiés de "doux"
06 mar 2011
Un magazine de la municipalité affiche en première de couverture : «Perpignan, ville verte» !
C'est de l'humour ?
12 oct 2010
Rencontré, hier matin, un individu dans la rue qui s'est baissé pour ramasser la crotte de son chien ! Failli arrêter mon vélo d'urgence pour le féliciter mais me suis ravisée : il allait peut-être mal le prendre et croire que je me moquais de lui !
12 juil 2010
Je me rends en ville la plupart du temps en deux-roues non motorisé et j'apprécie que soient enfin mis en place, en ce début d'été, les sens-interdits autorisés aux vélos ! Dommage qu'ils ne le soient que dans l'hyper-centre ville, puisque c'est dans la "banlieue" qu'il est très difficile voire suicidaire de rouler, avec le nombre impressionnant de ronds-points, le manque cruel de pistes cyclables et les habitudes déplorables du citoyen automobiliste perpignanais...On ne peut que se réjouir de cette initiative !
26 juin 2010
Quand on lit les documents d'étude du SCOT, on mesure combien la disparition des anciennes voies ferrées du Roussillon est une catastrophe écologique et économique. Les petites villes de la plaine et des vallées sont en effet devenues des
foyers de population importants, générant des flux pendulaires (déplacements quotidiens domicile-travail-domicile) vers l'agglomération perpignanaise.