Vous êtes ici

Les arceaux vélos du Palmarium squattés par les motos

Rubrique: 

Des arceaux vélo squattés par les motards, il y en a partout à Perpignan et la police n'intervient pas. Le cas des arceaux devant le Palmarium est particulier, car ils ont été installés suite à une concertation entre les services de la ville, les représentants des motards et Vélo en Têt

En 2015, Vélo en Têt a participé à plusieurs réunions avec les techniciens de la ville et des représentants des motards pour améliorer le stationnement des vélos et motos. Il a été décidé de supprimer les places des stationnements pour vélos aux aires de stationnements mixtes motos/vélos des deux côtés de la Basse, devant le Palais de la Justice et la BNP-Parisbas, pour dédier ces emplacements aux motos exlusivement. En contrepartie, trois (!) arceaux ont été posés devant le Palmarium.

Ces nouvelles places de stationnement ont immédiatement été squattées pas les motards. Il parait que la police municipale ne peut pas intervenir faute d'arrêté municipal réservant ces places aux vélos. Au final, on se retrouve avec moins d'arceaux vélo qu'avant.

Parking réservé aux vélos, rue Jeanne d'ARC