Vous êtes ici

Les réponses de la liste "AMIEL-DONAT"

Rubrique: 

|| Réduire la place de l’automobile |||

| | proposition | Adhésion | Délai et commentaires |

| 1 | Moratoire sur les aménagements favorisant l'usage de l'automobile | Oui | |

| 2 | Impact sur l'environnement de tout nouveau projet | Oui | |

| 3 | Mesurer le transfert modal | Oui | Deux mesures par an : Etablissement d'un bilan annuel ; et Retour vers la population et les associations|

| 4 | Créer une ligne budgétaire vélo | Oui | Création d'une ligne budgétaire "mobilité douce" avec une rubrique "vélo" |

| 5 | Pas de nouvelle Rocade autour de Perpignan. | Non | Ce n'est pas une compétence de la ville. |

| 6 | Pas de nouveau Parking en Ville. | Oui| pas de parking en ville mais aménagement de parc relais |

| 7 | Politique tarifaire du stationnement pour dissuader l’usage quotidien de l’automobile | Oui| Dans 6 mois. |

| 8 | Intraversabilité du centre-ville | Ni Oui, Ni Non| Demander oui, interdire non ! |

| 9 | Dissuader la traversée des quartiers par les autos | Oui | Dans 2 ans, compte tenu des études et travaux nécessaires.|

| 10 | Péage urbain | Non||

| 11 | Covoiturage sur voie réservée | Oui| Oui, à condition de ne pas saturer la voie bus. |

| 12 | Réviser le PLU | Oui| |

|| Aménager une voirie piétonne et cyclable |||

| | proposition | Adhésion | Délai et commentaires |

| 13 | Code de la Rue | Oui| |

| 14 | Toute la ville en zone 30 | Oui| sur une partie de la ville définie après études et concertation avec la population.|

| 15 | Carrefour à oreilles, avancées piétonnes |Oui| |

| 16 | Réprimer le stationnement sauvage | Oui| |

| 17 | Trottoirs larges et agréables | Oui| |

| 18 | Pas de nouveaux trottoirs partagés piétons/vélos | Oui| |

| 19 | Pédibus. | Oui| |

| 20 | Interdire stationnement des automobiles.... | Non| |

| 21 | ...et circulationaux abords des établissements scolaires. | Non| l'école doit rester accessible : des "dépose minute" seront organisés |

| 22 | Que chaque scolaire puisse rejoindre son établissement à vélo | Oui| |

| 23 | Concertation et schéma directeur | Oui| et mettre en place des actions de formation à la conduite sécuritaire pour les élèves |

| 24 | Continuité des parcours cyclables | Oui| |

| 25 | Loi sur l'Air | Oui| |

| 26 | Rond-points | Oui| |

| 27 | Voies de bus mixte vélo | Oui||

| 28 | Double-sens cyclables. | Oui| |

| 29 | Stationnement vélo dans les parkings voitures. | Oui| |

| 30 | Réseau radiant de voies piétonnes et cyclables | Oui||

| 31 | Voies vertes | Oui| |

| 32 | Pistes « en site propre » | Oui||

| 33 | Vérification des aménagements cyclables par un organisme indépendant | Oui| |

| 34 | Comptages annuels | Oui| réalisé par un organisme indépendant en collaboration avec les associations. |

|| Développer les Transports en commun et le report modal |||

| | proposition | Adhésion | Délai et commentaires |

| 35 | Baisse du prix du ticket | Oui|dans le 1 er semestre |

| 36 | Voies de bus en site propre | Oui| Le PDU sera revu|

| 37 | Informer les usagers de l’attente en temps réel | Oui| |

| 38 | Radio-commandes pour priorité aux feux | Oui| |

| 39 | Service régulier, rapide, horaires tardifs | Oui| nous mettrons en place des bus à haut niveau de service cadencé |

| 40 | Transport des bicyclettes dans les trains et les bus | Oui| |

| 41 | Tramways | Oui | Le tramway fera l'objet d'une étudede faisabilité |

| 42 | Utiliser les anciennes voies de chemins de fer pour tramways ou tram/trains | Oui | A condition que la région qui est compétente sur le T.E.R. l'accepte |

| 43 | Vélostations : location/ entretien/ gardiennage/ 24hsur24 | Oui| |

| 44 | Location courte durée | Oui| |

| 45 | Location de vélo longue durée | Oui|(43 à 45) en partenariat avec les associations d'insertion |

| 46 | 10% de déplacements vélo en fin de mandat au moins | Oui| |

|| Soutenir les entreprises citoyennes |||

| | proposition | Adhésion | Délai et commentaires |

| 47 | Plans de Déplacements d'Entreprise ou d'Etablissements scolaires | Oui| |

| 48 | Subventions aux abonnements aux TC | Oui| Abonnements attractifs pour le trajet domicile - travail |

| 49 | Mettre à disposition des vélos aux des entreprises engagées dans un PDE | Oui| Nous proposons un partenariat au C.G. afin de couvrir l'ensemble du département |

| 50 | « vélos de service » pour les employés de la mairie et les élus | Oui| Nous étudierons également la possibilité de subventionner l'achat de vélos |

| 51 | Supprimer les aides au stationnement des agents de la collectivité | | (51 et 52) Si cette aide existe, elle ne sera supprimée qu'après concertation avec les intéressés et compensation financière pour perte de revenu pour les agents. |

| 52 | Réduireles véhicules de fonction | | |

| 53 | Equiper les services de garage à vélo, de douches | Oui | |

| 54 | Encourager la résidence près du lieu de travail | Non| Une collectivité territoriale ne peut pas financer un C.E. En revanche, des incitations financières seront mises en place pour l'utilisation des transports en commun |

| 55 | Réduire la flotte automobile de la ville | Oui ||

| 56 | Livraisons à vélo | | Tous les créateurs d'entreprises peuvent être aidés quelque soit le secteur d'activité |

| 57 | Téléconférence | Oui| |

| 58 | Covoiturage | Oui| |

| 59 | Déplacement de travail individuel en transport en commun | Non | Une collectivité territoriale n'a pas le droit d'interdire les déplacements des citoyens.|

|| Penser l’urbanisme |||

| | proposition | Adhésion | Délai et commentaires |

| 60 | Densifier le tissu urbain | Oui| |

| 61 | « Écoquartiers » | Oui | |

| 62 | Parkings en périphérie | Oui | |

| 63 | Relier les (éco-)quartiers et la ville par des TC et des voies cyclables | Oui | «...par des TC et des voies cyclables» et les voies vertes piétonnes. Ne pas oublier les personnes âgées et la nécessité de voies vertes piétonnes !! |

| 64 |Déplacement en ville à pied, à vélo ou en TC | ??? | La mobilité douce ne se résume pas qu'au vélo.|

| 65 | Commerces proximité | Oui| |

| 66 | Moratoire et essaimage des grandes surfaces | Oui| |