Vous êtes ici

Points noirs

Rond point trop gros fait au détriment du parcours vélo

En rouge, on voit le détour provoqué par la construction de cet énorme rond point, qui fait disparaître l'ancienne liaison bien plus directe, en violet. Un rond-point de cette taille ne permet pas la réduction de la vitesse automobile et un plus petit aurait parfaitement joué son rôle sans mordre sur l'ancien tracé de la piste cyclable.

Rubrique: 

Rampe dangereuse

Au niveau de la rampe d'accès à la passerelle sur la Têt, rive gauche, du côté de l'avenue Torcatis, l'espace entre le bord des planches et la rambarde métallique est assez grand pour laisser passer un pneu de vélo, ce qui bloque la roue d'un coup. Résultat, une chute de vélo sur un ouvrage pourtant prévu pour les cyclistes.

Rubrique: 

Bordure en trop

Lorsqu'on remonte le Double Sens Cyclable, on tombe sur cette bordure prévue pour éviter que les voitures ne tournent. Sauf qu'en tant que cycliste, ça nous empêche de rejoindre facilement le passage pourtant sympa et pratique d'entre les parcs. Un coup de disqueuse suffirait pour permettre le bon passage des cyclistes.

Rubrique: 

Plus de DSC aux Remparts Villeneuve

Au printemps 2016, le sens de la circulation automobile de la rue des Remparts Villeneuve a été modifié. Avant, cette rue située en zone 30 était en sens-unique en direction du centre ville. Maintenant, elle est en sens-unique du quai Vauban vers la place Catalogne. Avant cette modification, la rue était en double-sens cyclable. Elle ne l'est plus depuis le changement du sens-unique.

Rubrique: 

Quai Vauban

Avant l'aménagement du quai Vauban devant les Galéries Lafayette, Il y avait un double-sens cyclable (DSC) pour aller à vélo du boulevard Clemenceau vers le pont Larminat. Ce DSC a été supprimé. Avant les travaux, la ville nous a expliqué que l'espace piéton allait être assez large pour que les cyclistes pouvaient y passer sans gêner les piétons.

Rubrique: 

Pages

S'abonner à RSS - Points noirs