Vous êtes ici

Événements

Comment le vélo est-il devenu un atout pour la ville de Groeningen ?!

Lundi 17/10 à 18h30 à l'atelier d'urbanisme, deux membres de Vélo en Têt vous proposent de découvrir une ville au nord de la Hollande qui a fait le choix du vélo comme moyen de déplacement depuis plus de 40 ans.

Comment cette cité de 190 000 habitants est-elle devenue une des villes les plus cyclables du monde ?

Rubrique: 

Formation juridique de la FUB à Perpignan

Velo En Têt a accueilli le 17 juin 2016 à l'Atelier d'Urbanisme des représentants de plusieurs associations de cyclistes (Bourg en bresse , Calais, Pau, Angers, Strasbourg, Carcassonne, Montpellier, Béziers... etc.) réunies par la FUB autour de M. Millet, ancien magistrat, à propos des actions en justice menées par les associations.

Un stage très utile où Perpignan était représenté par 5 adhérents de VET

Rubrique: 

Conférence «Les mobilités actives : vélo et marche» avec Frédéric Héran

Samedi 17 octobre, Vélo En Têt a fait venir un spécialiste d’envergure nationale, Frédéric Héran, chercheur en économie à l’Université de Lille et spécialiste des mobilités urbaines, auteur du « retour de la bicyclette » pour une conférence :

Les mobilités actives, marche et vélo

Rubrique: 

Passage de l'Alternatiba Tour 66 à Perpignan

Ce lundi 15 juin, l'Alternatiba Tour 66 était de passage à Perpignan, en provenance de Porté-Puymorens, avec étape à Vinça et direction Narbonne.

Après une halte, roborative, place J-S Pons, départ pour Calce et réception par le maire, puis conférence de Jean Monestier. "Le professeur boum-boum" revient aux affaires ... avec son brio habituel. Une soirée qui fait réfléchir....

Tout ceci pour rejoindre l'Alternatiba Tour national et son tour de France.

Rubrique: 

Pages

S'abonner à RSS - Événements