Vous êtes ici

Balades

Nous aimerions décrire ici des promenades, des balades du dimanche avec un pique-nique, et surtout pas des circuits sportifs. Mais c’est beaucoup de travail, que personne n’a trouvé le temps de faire... Pour l’instant nous allons rendre compte des balades que nous organisons certains dimanches. Ce sont des circuits qui se parcourent en toute tranquillité, au plus dans la journée, même accompagné de jeunes enfants. La plus longue de ces sorties couvrait 30 kilomètres, ce qui se fait facilement en deux heures à une allure de mamie,... et peut prendre la journée pour des amoureux ou des pique-niqueurs !

Le Boulou - Arles-sur-Tech

Cet itinéraire qui fait partie de la Véloroute Voie Verte en Pays Pyrénées-Méditerranée est un des plus beaux itinéraires cyclable du département. Pas vraiment une voie verte puisque les véhicules à moteur sont autorisés pour la desserte agricole et pour les riverains sur une bonne partie du parcours, cette véloroute / voie verte n'en reste pas moins très agréable sur le 25 km concernés et très bien balisée.

Rubrique: 

Véloroute Voie Verte du Pays Pyrénées Méditerranée

La Véloroute Voie Verte en Pays Pyrénées Méditerranée est un itinéraire vélo sur près de 90 kilomètres, idéal pour faire des balades à la journée ou pour en faire une étape d'un vélo-voyage au-delà de la frontière. Ce bel itinéraire est une partie de la grande boucle trans-frontalière Pirinexus et du grand itinéraire européen Eurovélo 8.

La véloroute se découpe en trois tronçons :

Rubrique: 

Balade à Calce

Nous avons fait cette balade de 45 km au printemps 2014 avec un petit groupe d'adhérents de Vélo en Têt. Nous quittons Perpignan par l'avenue Torcatis et traversons le Ribéral sur des petites routes tranquilles jusqu'à Pézilla-la-Rivière. À travers les vignes, nous montons sur le plateau de Baixas, passons devant l'usine de traitement des déchets et commençons l'ascension vers Calce. Par des cotes parfois raides, nous atteignons le point culminant de la balade à 280m où notre effort est récompensé par la vue panoramique sur les vallées de l'Agly et de la Têt et toute la côte catalane.

Rubrique: 

L'Echappée du zèbre 2013

Cette année encore Vélo En Têt s’est joint au festival Jazz Zèbre pour proposer une sortie musicale à vélo nommée « L’Echappée du zèbre ». Dimanche 6 octobre, plus de 90 cyclistes ont pédalépour assister à un concert dans le cadre millènaire du Monastir del Camp.

Le rendez-vous était fixé à 9 heures au pied du Castillet pour une balade de 24km par la piste cyclable de Canohès puis par des petits chemins à travers les vignes jusqu’à Passa. Le temps était magnifique et la vue sur le Canigou splendide.

Rubrique: 

Latour-Bas-Elne

Le mauvais temps du samedi 15 nous faisait craindre le pire... mais non ! Nous
partons de Saint-Gauderique peu après 10h lorsque la tramontane se lève
dévoilant le ciel. Plus de trente personnes dont une quinzaine d'enfants s'élancent
sur les chemins.

Rubrique: 

Pages