Vous êtes ici

De Perpignan à Millas

Rubrique: 

Perpignan - Villeneuve de la Rivière

Passage sous l'autoroute A9

Au rond-pont au bout de l'avenue Torcatis, tournez à gauche sur l'ancien chemin de Pézilla. Après un km, tournez à gauche [1]. Avant le rond-point de la Rocade Ouest, tournez à gauche sur la petite route qui descend et passe sous la rocade et l'autoroute. Longez l’autoroute sur 250m pour ensuite rejoindre l' ancien chemin de Pézilla sur votre gauche. Notez les passages sous l'autoroute et la rocade qui permettraient d'éviter la petite boucle que vous venez de faire depuis [1] s'ils avaient été bien conçus.

À l'entrée de Saint-Estève, traversez le rond-point et 200m plus loin, tournez à gauche sur le Chemin de Saint-Jean. Continuez tout droit jusqu'à Baho. À l'entrée du village après le pont, tournez à gauche sur la D1 que vous suivez jusqu'à Villeneuve-la-Rivière.

Attention, sur certains segments de set itinéraire, entre Perpignan et la rocade, à l'entrée de Saint-Estève et entre Baho et Villeneuve, on croise parfois quelques automobilistes dangereux. Assez peu de trafic tout de même.

Villeneuve - Pézilla-la-Rivière

Entre Baho et Villeneuve

En arrivant à Villeneuve , prenez la rue du Ruisseau à gauche et au bout de la rue tournez à gauche dans la rue du Moulin. Passez devant le château d’eau (sur votre gauche) et continuez sur uns sympathique petite route qui longe, sur votre droite, des prairies avec des chevaux. Traversez la D39, attention aux voitures qui circulent vite sur cette linge droite ente Pézilla et Le Soler. En face, la petite route continue jusqu'à Pézilla.

Pézilla-la-Rivière - Corneilla-la-Rivière

Voie de déserte agricole entre Pézilla et Corneilla

Un itinéraire très simple et direct, mais pas très bucolique. Au centre du village, prenez la rue de la République qui fait le tour de la cellera. Passez devant le Café du Commerce et prenez la deuxième rue à droite qui vous amène à la route départementale. Au rond-point après l'ancienne cave coopérative, prenez la voie de déserte agricole qui longe la RD 614. Attention, il arrive que des petits futés en voiture prennent cette voie pour avancer plus vite que sur la départementale. Au rond-point à l'entrée de Corneilla, tournez à gauche, puis à droite devant la toute nouvelle salle de fêtes.

Corneilla-la-Rivière - Millas

Passez devant la mairie et continuez tout droit dans la rue du Ruisseau. Attention, ces rues sont en sens unique et le double-sens cyclable est inconnu à Corneilla. A la sortie du village continuez sur la petite route qui après un 1,5km se transforme en piste sableuse, traverse un passage à gué et se termine sur la D614. On doit ensuite emprunter la RD 614 et le pont pour rejoindre finalement Millas. Prudence sur la route en ligne droite avec peu de trafic mais à grande vitesse !

Pour éviter ce passage désagréable sur la D614/D612, sauf le pont, la seule solution consiste à passer plus au sud par des pistes parfois en très mauvais état (sable, gros galets). Référez-vous à la carte pour les détails de cet itinéraire.

Plus d'information sur les villages traversés :

Baho
Villeneuve-la-Rivière
Pézilla-la-Rivière
Corneilla-la-Rivière
Millas

Passage sous l'autoroute A9

Entre Baho et Villeneuve

Voie de déserte agricole entre Pézilla et Corneilla