Vous êtes ici

Administration de l’association

Notre association est indépendante de tout pouvoir politique ou économique et ses membres actifs sont tous bénévoles. Nous souhaitons fonctionner de manière démocratique et transparente, nous nous organisons donc pour cela. Sur un territoire où la transparence démocratique et la concertation ont du mal à exister, c’est une position politique, au bon sens du terme, que nous sommes fiers de défendre.

Bien qu’ayant des statuts classiques, nous essayons de fonctionner de manière collégiale : En dehors des celles engageant juridiquement l’association, les décisions sont discutées et prises de façon collective lors de nos réunions mensuelles, quel que soit le statut des membres présents. Tous les avis sont écoutés, les tours de parole permettant à chacun de s’exprimer sont privilégiés.

Les membres actifs ou simplement intéressés dans la marche de l’association communiquent régulièrement entre eux via un groupe de discussion, et les tâches sont partagées sur la base du volontariat (communication, représentation dans les instances, organisation des actions, ...).

Suite à la disparition du fondateur et président historique de Vélo en Têt, Thibault Legaye, un conseil d’administration de 13 personnes, réunissant la majeure partie des membres régulièrement investis, a pris la relève en mars 2014. Un bureau réduit de 3 personnes a été désigné par le Conseil d’Administration pour assurer la représentation légale et le suivi financier de l’association.

Membres du Conseil d’Administration et du bureau :

    Astrid Osland  
    Evelyne Anquetil  
    Etienne Braud  
    Laurence François  
    Serge Pioli  
    Rainer Unseld  
    Claire Brun  
    Sonia Rouesnel  
    Olivier Brun  
    Francis Pirat  
    Caroline Forgues – Présidente  
    Sandrine Polteau – Secrétaire  
    Jean-Marie Gorieu – Trésorier