Vous êtes ici

De Saint-Estève à Thuir

Rubrique: 

Nous faisons ce trajet presque tous les samedis pour aller au marché de Thuir.

Au départ de St.-Estève prendre la direction de Baho. Au centre de Baho face à la Poste, prendre à gauche la direction de Villeneuve de la Rivière.

A l’entrée de Villeneuve laisser la route qui part à droite ; Prendre la rue en face (rue du ruisseau) direction le château d’eau et contourner le village par la gauche. Passer devant le château d’eau (sur votre gauche) et continuer sur un sympathique chemin qui longe, sur votre droite, des prairies avec des chevaux. et arrive pratiquement au pont qui enjambe la Têt et la 4 voies, en contrebas du Soler.

Alléluia ! une piste cyclable !!!

Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est qu’un échantillon. Grimper dans le Soler, vous arrivez sur l’ancienne nationale qui traverse le village ; prendre à droite puis la 1ère à gauche, rue Frédéric Mistral(en face d’un garage automobile). Continuer sur cette rue jusqu’à la voie ferrée que vous traverserez pour retrouver une très jolie petite route de campagne qui serpente au milieu de vergers et vous emmène à Thuir où vous arrivez par la petite chapelle.

Durée de la balade, sans précipitation, en profitant pleinement du paysage, 1 heure.

Bonne balade !

P.-S. : Si des précisions sont nécessaires contacter l’auteur à michel.nou_AROBASE_9online.fr

Traces GPX: