Vous êtes ici

Opération Epaves

Rubrique: 

La dalle Arago, espace ludique pour les rollers et les skates, a été remplacée par un parking à voitures. Dans le même temps le parc à vélo de la place Arago, refaite à neuf, a disparu. Vélo En Têt, avant même les travaux, s'était inquiètée de l'avenir du stationnement des vélo en centre-ville (lisez ceci).

La mairie a promis il y a six mois d'installer des dizaines d'arceaux en centre-ville... Toujours rien... Pendant ce temps on dépense des millions d'euros pour augmenter -à l'inverse de ce qui se fait dans toutes les villes soucieuses de réduire la place de l'auto en ville- l'offre de stationnement des voitures. Place République, Mailloles, Dalle Arago, boulevard Wilson... partout on confisque de l'espace et des budgets pour stationner des voitures.

Qu'on cesse de dire qu'on n'a pas le budget pour quelques arceaux à vélo, c'est un mensonge grossier. Qu'on cesse d'affirmer que la ville a pour objectif de réduire la place de l'auto en ville, les actes prouvent le contraire.

Quelques membres "incontrôlables" de notre association agissent. Plutot que d'écrire d'autres courriers à la mairie, il commence une opération visible de stationnement incongru de vélos en centre ville.


Nom de code : opération épaves...

-Celui de Xavier, garé Place Catalogne, devant la FNAC, le 21 oct.

Ce vélo a été enlevé tois jours plus tard par des ouvriers qui devait installer des spot précisément à cet endroit.

-Celui d'Evelyne, garé Place Arago le soir du 28/oct/2005.

Qui a volé le Vélo d'Evelyne ?

Pas de photo de celui d'Evelyne qui était pourtant très joli.

Il a en effet été volé dans la nuit qui a suivi son installation, et nous n'avons pas pu le prendre en photo au matin. Nous recherchons d'ailleurs des témoins de ce vol, car nous espérons vivement récupérer ce vélo dont le pneu arrière pouvait faire encore au moins 200 km.

Poids: 
0