Vous êtes ici

Le camp de la logique ?

Rubrique: 

Nos propositions ambitieuses, publiées l'année dernière dans la Bavette (le bulletin annuel 2010), n'ont reçu aucune réaction.

La Mairie a cependant affirmé, en marge de la présentation de son plan de Doubles Sens Cyclable en zone 30, que la fac était désormais reliée au centre ville :

  • en descendant l'avenue du Maréchal Juin jusqu'au rond point des Baléares,

  • puis en remontant la rue Raphaël en DSC,

  • puis, après une traversée, aisée , comme chacun le sait, du boulevard Poincaré,

  • en empruntant la série de DSC qui serpente au pied du Palais des Rois de Majorque, permettant de déboucher sur les hauts de St Mathieu, où le DSC de la rue Dugommier vous attend pour rejoindre le coeur de la citée.

Chacun appréciera la connaissance fine, de la part de ces «aménageurs,» de la pratique pédalistique, qui consiste d'abord à faire au plus court et surtout, à éviter de descendre (l'av. M.Juin en l'occurrence) pour remonter par la suite (la rue Raphaël) !

Un aménagement dédié, une véritable «piste cyclable», mériterait certainement que l'on sacrifie à ces 2 règles d'or, mais pas un enchaînement de voirie sans aménagement et de traversées de voies dangereuses.

C'est là que l'on voit que l'homo automobiliscus a du mal à comprendre la logique, pourtant simple, de son cousin à pédales ... et qu'il serait bien avisé de lui demander son avis avant de parler à sa place.